Lucie Auburtin commence la danse à l'âge de 4 ans au sein du groupe folklorique "Leï Dindoletto" dirigé par sa maman. A l'âge de 17 ans elle ouvre sa propre section de danse au sein du foyer rural de Fayence. C'est lors d'un festival de folklore qu'elle découvre la danse irlandaise, et c'est le coup de foudre!

 

 

En 2003 Lucie part s'installer 2 ans en Irlande où elle débute dans la discipline.

En 2005 elle intègre la Sarah Clark Academy à Paris, fondée par Sarah Clark (ex soliste de Lord of the Dance). Sarah Clark forme Lucie et la présente en compétition. Elle concoure dans toute l'Europe et remporte de nombreuses médailles. Elle ira jusqu'aux championnats du monde, en solo, et en équipe (2010,2011,2012).

En 2006, Sarah fait d'elle une de ses 2 assistantes et Lucie commence à enseigner au sein de l'Académie. Elle restera à ses côtés pendant 7 ans.

 

Lucie se produit sur scène et intègre la troupe Avalon Celtic Dance, de 2006 à 2010. Elle se produit également sur de grandes scènes françaises, à Bercy, au Stade de France, à Disneyland Paris et se produit avec de nombreux groupes de musique irlandaise à travers toute la France. Depuis 2011, Lucie est en charge des danseurs pour l'évènement "Saint Patrick" à Disneyland Paris.

 

Lucie se passionne pour l'enseignement et c'est avec bonne humeur et pédagogie qu'elle transmet son amour pour la danse irlandaise. Elle réalise aujourd'hui un rêve en créant son école dans sa région d'origine.